Les secrets d’un nouveau vaccin Locaux de la société BioNTech à Mainz , en Allemagne.

Les secrets d’un nouveau vaccin

Le nouveau modèle de vaccin dit « à ARN » de BioNTech est devenu la principale solution pour mettre un terme à la pandémie de Covid-19 et pourrait être utilisé dans l'année à venir. Cette découverte est le fruit d'un couple turco-allemand dont les parents ont immigré en Allemagne dans les années 1960.

La start-up allemande BioNTech a annoncé sa percée dans le développement d'un nouveau type de vaccin destiné à lutter contre le virus Covid-19. Après avoir été testé sur des dizaines de milliers de personnes, le vaccin de BioNTech s'est révélé efficace à 95% pour protéger ceux qui, sans ce vaccin, auraient été infectés. BioNTech a été la première société à demander une autorisation d'utilisation d'urgence pour un vaccin contre le coronavirus aux États-Unis et a annoncé qu'elle prendrait bientôt des mesures similaires en Europe.

Les vaccins antiviraux sont généralement composés de matériel viral dévitalisé fabriqué à l'extérieur du corps, mais BioNTech a mis au point une nouvelle méthode permettant d'injecter aux patients de l'ARN génétiquement modifié. Cela incite les cellules du patient à produire elles-mêmes une protéine caractéristique du virus du SRAS-CoV-2 en question, permettant au système immunitaire de l'organisme d'élaborer une défense efficace avant de combattre le vrai virus.

Cette approche a l'immense avantage de permettre la production de plus d'un milliard de doses de vaccins en quelques mois seulement. Elle est également très sûre, car l'ARN modifié ne peut survivre qu'à très basse température et se dégrade rapidement dans l'organisme une fois que ce dernier a fait son travail. Des dommages ultérieurs sur le corps sont donc très peu probables.

Nous espérons que vous appréciez SAY.

Pour continuer votre lecture, abonnez-vous.

S'abonner

https://www.say.media/XbYKJyV