Latitude Mer - icono

Le nouveau Mook des amoureux de la mer

Latitude Mer, publié aux éditions Equateur, est le premier mook (magazine-livre) entièrement consacré aux amoureux du grand large. Cet hiver, toute la France a vécu au rythme des exploits des marins du Vendée Globe. La mer offre tellement de libertés, de poésie, de vies, de paysages, de lumières, d’odeurs, bref la mer on la vit.

Rien de laisse indifférent lorsque l’on se retrouve devant ou sur la mer. C’est encore un monde qui peut nous offrir beaucoup de surprises, rien n’est figé où tout évolue et tout s’anime. Le cargo à l’horizon nous fait penser à un bout de rocher, le frêle voilier ressemble à un cerf-volant et nous apercevons un tapis d’argent avec les reflets de la lune ….

Avec Latitude Mer, nous plongeons dans les univers maritimes d’écrivains, de sportifs, de comédiens comme Jacques Gamblin, Sylvain Tesson ou Isabelle Joschke…

Tous ont une approche différente et nous naviguons avec eux.

On sourit aux aphorismes de Sylvain Tesson :

« La mer : une plaine qui recouvre la montagne.

Tout baigne pour le naufragé.

S'abonner à SAY
3écrans+4couv transparent 240 dpi

S'abonner à SAY

Profitez d'un accès illimité aux idées et opinions des plus grands penseurs du monde, y compris des lectures hebdomadaires, des critiques de livres et des interviews !  

Offre de l'été : 70€ au lieu de 78€

S'abonner maintenant !

J’ai bien envie de m’en jeter un, dit la Terre avant l’orage.

Lèche-moi, dit la plage à la mer.

Jeter l’ancre sans honte de déchirer la mer.»

Jacques Gamblin, né à Granville s’est installé dans le Morbihan écrit « Je n’ai pas besoin de la tous les jours mais très vite elle me manque. La sentir, la respirer, la toucher. Vivre loin d’elle, c’est quand même vivre un peu échoué. »

Léa Brassy nous partage ses joies et ses colères avec cette belle conclusion : « Surfer. Naviguer. Humer l’air iodé. Etre en apnée. Pêcher un poisson. Le Manger. Partager. Regarder à l’horizon. L’adversité est une alliée. Le défi est un outil. La vie a tout prévu. L’océan en est la source. »

Tous ces textes bénéficient de jolies illustrations : photos, aquarelles, peintures… Très beau livre avec lequel on s’évade à chaque page. 

Et comme nous sommes sur Say, juste un mot sur les océans avec leurs enjeux diplomatiques et économiques. La France possède le 2ème domaine maritime international. Malheureusement nous ne regardons peu au loin de nos frontières terrestres. Une partie de notre avenir se joue sur et dans les océans. La prochaine élection présidentielle doit nous ouvrir des perspectives. Je lance un appel aux candidats afin qu’ils se projettent sur ces nouveaux domaines. 

https://www.say.media/OYuo7CD