Ce qui a renforcé la position de Trump... - Delong - money-548948_1920 © Alexsander-777 de Pixabay

Ce qui a renforcé la position de Trump pourrait faire couler Biden

Parmi les personnes qui ont voté pour le président américain Donald Trump lors des élections de 2020, rares sont celles qui sont des ploutocrates ayant bénéficié de la réduction d'impôts accordée par le président et les républicains du Congrès, ou même des ploutocrates en devenir qui peuvent espérer en bénéficier à l'avenir. Il ne fait aucun doute que certains électeurs de Trump sont très attachés à ce que des juges de droite soient nommés à la magistrature fédérale.

Cependant, parmi les 74 millions d'électeurs qui ont voté pour Trump, nombreux sont ceux qui l'ont fait pour d'autres raisons.

Néanmoins, une des raisons que la plupart d'entre eux partagent est que Trump a présidé à une période où l'économie américaine offrait de belles majorations de salaire pour le foyer américain typique. Avant la pandémie Covid-19 et l'échec total de l'administration Trump à la gérer, les salaires aux États-Unis augmentaient plus vite que jamais depuis que Bill Clinton était président.

Si l'économie américaine ne parvient pas à offrir des augmentations de salaire similaires au cours des quatre prochaines années, ces 74 millions de personnes (et probablement plus) noteront le différentiel et voteront en 2024 pour Trump en cas de nouvelle candidature ou pour un autre républicain Trumpien comme le sénateur Tom Cotton de l'Arkansas ou le sénateur Josh Hawley du Missouri.

Nous espérons que vous appréciez SAY.

Pour continuer votre lecture, abonnez-vous.

S'abonner

https://www.say.media/Y4dByUQ